Résultats


La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée (FSTM) a conçu l'activité « Camp d'été sur la pêche à la mouche » pour augmenter le nombre de pêcheurs chez les adolescents de milieux populaires de la région de Québec.

C'est en 2017 qu'a eu lieu la première édition de cette activité. Suite à son grand succès, le séjour de 3 jours en forêt sur le site enchanteur de la Forêt Montmorency est maintenant répété à chaque année.

La FSTM est très fière d'annoncer qu'elle a initié 21 adolescents en 2019 lors de la tenue de la 3e édition de son camp d'été sur la truite mouchetée en partenariat avec la Forêt Montmorency et le Patro Roc-Amadour.


59 adolescents

ont participé à cette activité
depuis 2017







MERCI
à nos bénévoles

Les activités de pêche de la FSTM sont dirigées par une fantastique équipe de bénévoles animés par la passion de transmettre aux jeunes leur amour, non seulement pour la pêche, mais pour la nature en général. Quel bel héritage à transmettre à ces jeunes ! Si vous êtes animés de cette même passion, vous pourriez vous associer à notre équipe de bénévoles et constater combien ces moments partagés avec les jeunes sont plaisants. N'hésitez pas à nous joindre.




MERCI
à nos partenaires



Ce projet a bénéficié d'un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.