La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée (FSTM) a organisé, pour la première fois à l'été 2014, une toute nouvelle activité de pêche tout à fait originale appelée « Pêche éducative » en partenariat avec la Forêt Montmorency. Cette nouvelle activité a tellement connu du succès qu'elle est maintenant devenue une activité annuelle qui comprend plusieurs événements et partenaires.
Cette activité a pour but d'initier de nouveaux pêcheurs en les recrutant dans différents milieux afin et de leur enseigner mes principales caractéristiques en plus des rudiments pour me pêcher.
En plus de leur faire connaître la sensation de me capturer, la FSTM offre à chaque groupe des formations interactives adaptées à la clientèle rencontrée sur ma biologie, mon habitat, ma nourriture, mon comportement et bien d'autres sujets, le tout agrémenté d'éléments visuels des plus accrocheurs.
Lors de cette journée de plein-air, les participants ont la chance d'avoir un contact avec la nature et surtout avec des passionnés de pêche. De plus, la Fondation leur remet aussi par écrit quelques recettes de truites faciles à exécuter pour que les nouveaux adeptes puissent retourner à la maison avec le désir me déguster.
Si vous désirez obtenir plus d'informations concernant cette activité, n'hésitez pas à nous contacter à info@ophercule.com.
Cliquez sur les liens suivants pour trouver plus d'informations
sur les différentes journées de pêche éducative de la FSTM :
Je découvre la pêche blanche en nature québécoise
Je découvre la pêche avec des passionnés
La pêche pour toujours
Les activités de pêche de la FSTM sont dirigées par une fantastique équipe de bénévoles animés par la passion de transmettre aux participants leur amour, non seulement pour la pêche, mais pour la nature en général. Quel bel héritage à transmettre à ces participants ! Si vous êtes animés de cette même passion, vous pourriez vous associer à notre équipe de bénévoles et constater combien ces moments partagés avec les participants sont plaisants. N'hésitez pas à nous joindre.
Ce projet a bénéficié d'un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.