Suite au succès obtenu lors de son activité happening de pêche au Patro Laval depuis 2011, la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée (FSTM) a décidé d'offrir son activité à la région de Montréal. C'est donc avec l'aide de l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud (A.S.C.C.S.), dans l'arrondissement Ville-Marie à Montréal, que la FSTM a tenu sa première édition en 2013 pour ensuite la rendre un événement annuel.
Cette populaire activité a pour but d'amener la nature en ville à l'aide d'un étang portatif et de rencontrer des jeunes de milieux populaires pour leur enseigner mes principales caractéristiques ainsi que plusieurs rudiments pour me pêcher.
En plus de leur faire connaître la sensation de me capturer à l'aide d'une canne à pêche, la FSTM offre à chaque groupe de jeunes des formations interactives sur ma biologie, mon habitat, ma nourriture, mon comportement, le tout agrémenté d'éléments visuels des plus accrocheurs.
De plus, la Fondation leur remet aussi par écrit quelques recettes de truites faciles à exécuter pour que les enfants puissent retourner à la maison avec le désir me déguster. Un certificat de pêche (valide jusqu'à l'age de 18 ans) est également remis à chaque enfant.
Si vous désirez obtenir plus d'informations concernant cette activité, n'hésitez pas à nous contacter à info@ophercule.com.
Cliquez sur le lien suivant pour trouver plus d'informations
sur le happening de pêche de l'A.S.C.C.S. :
Album photos
Résultats
Les activités de pêche de la FSTM sont dirigées par une fantastique équipe de bénévoles animés par la passion de transmettre aux jeunes leur amour, non seulement pour la pêche, mais pour la nature en général. Quel bel héritage à transmettre à ces jeunes ! Si vous êtes animés de cette même passion, vous pourriez vous associer à notre équipe de bénévoles et constater combien ces moments partagés avec les jeunes sont plaisants. N'hésitez pas à nous joindre.
Ce projet a bénéficié d'un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.